ÇáãæÖæÚ: salamo 3alaykom
ÚÑÖ ãÔÇÑßÉ ãÝÑÏÉ
  #2  
ÞÏíã 06-02-2006, 11:13 AM
adlisanaa2010 adlisanaa2010 ÛíÑ ãÊÕá
Registered User
 
ÊÇÑíÎ ÇáÊøÓÌíá: Jan 2006
ÇáãÔÇÑßÇÊ: 93
ÅÑÓÇá ÑÓÇáÉ ÚÈÑ ÈÑíÏ ÇáíÇåæ Åáì adlisanaa2010
ÅÝÊÑÇÖí

ÅÞÊÈÇÓ:
ÇáãÔÇÑßÉ ÇáÃÕáíÉ ÈæÇÓØÉ manar_malmi
est ce que vous pouvez m aider à trouver des informations sur la mutation(changement hereditaire.
soit en français ou bien en arabe
wa chokran

wa 3alaykom assalam
j'ai essayée de faire une petite recherche afin de répondre a tes besoins de savoir et j'ai prie soin de faire tout mon possible alors le résultat c'est quelques sites à visiter ainsi que quelques définitions et de plus quelques informations suplémentaires je ne sais pas s'ils sont suffisant mais au moins j'ai essayée et j'espère pouvoir t'aider à trouver des informations concernant ton sujet .
pour le site :http://www.lecerveau.mcgill.cac'est un bon site
pour les définition:
maladie héréditaire : Maladie transmise aux enfants par les parents.
Héréditaire : Qualifie une maladie transmise à un individu dans ses gènes, maladie inscrite en quelque sorte dans son patrimoine. La maladie cancéreuse n'est pas héréditaire ; en revanche, la prédisposition, c'est-à-dire un risque augmenté, à certaines tumeurs (sein, prostate, côlon par exemple) peut être transmise par les gènes, donc être héréditaire (env. 5 à 10% des cancers).
Biologie moléculaire : Discipline consacrée à l'étude des molécules porteuses du message héréditaire (ADN, ARN), de leur structure, synthèse, altérations (mutations).
Mutation : Altération du matériel génétique (ADN ou ARN) d'une cellule ou d'un virus qui entraîne une modification durable de certains caractères du fait de la transmission héréditaire de ce matériel génétique de génération en génération.

Modification anormale de l'ADN d'un gène, soit spontanément lors de la division cellulaire, soit sous l'influence d'agents extérieurs appelés mutagènes. Ce gène ainsi modifié est transmis aux cellules filles. Certaines mutations n'ont aucune conséquence sur la cellule. D'autres sont la première étape d'un long processus de cancérisation. Ainsi, le cancer est considéré comme une maladie génétique puisqu'il débute à l'échelon d'un gène, à l'intérieur d'une cellule. Toutefois, le cancer n'est pas une maladie héréditaire.

Et pour plus de définitions ce site contient tous les définitions qu’ils te faux :
http://www.futura-sciences.com/comprendrel
dans ce site cliquer sur dictionnaire à gauche de la page et tu aura tous les définitions
ÇáÑÏ ãÚ ÅÞÊÈÇÓ