ÇáãæÖæÚ: comment tricher????
ÚÑÖ ãÔÇÑßÉ ãÝÑÏÉ
  #2  
ÞÏíã 28-03-2007, 07:21 PM
chouchou chouchou ÛíÑ ãÊÕá
Registered User
 
ÊÇÑíÎ ÇáÊøÓÌíá: Mar 2006
ÇáãÔÇÑßÇÊ: 2,244
ÅÝÊÑÇÖí


Premier secret

Les Anti-sèches




Si on veut travailler le moins possible, les anti-sèches semblent être une des solutions pratiques. Pas besoin de rabâcher des textes ou des données : on les copie sur un bristol A6, on les classe avec un index facile à repérer avec les doigts et on glisse le bristol entre ses jambes sous prétexte de prendre un mouchoir dans sa poche. Il n'y a plus qu'à écarter légèrement les cuisses et à les glisser doucement de gauche à droite pour lire.
J'ai fait cela. Et je ne vous conseille pas de le faire. Pourquoi ? Parce que j'ai fait une découverte qui est encore meilleure.
Il est trop bête de se faire prendre en train de tricher. Cela peut mettre un terme brutal à vos études et vous poursuivre toute votre vie. Par contre,. je vous conseille DE FAIRE QUAND MÊME DES ANTI-SECHES ET DE NE PAS VOUS EN SERVIR .
Quels avantages y a-t-il à cela ?
• La constitution d'une anti-sèche est le meilleur exercice de préparation aux examens que vous puissiez imaginer. Vous êtes obligé de synthétiser l'information, de vous concentrer sur l'essentiel, et le fait de copier et de recopier vous met les éléments en tête.
• Le fait, d'avoir ces informations sur soi exerce presque un pouvoir magique. Cela donne confiance en soi. Cela donne un contact physique avec ces informations. Cela stimule la mémoire.
Essayez : vous verrez, les résultats sont extraordinaires. Mais n'oubliez pas : ne sortez en aucun cas vos anti-sèches !
Mais il ne faut pas attendre la veille de l'examen pour faire des anti-sèches. Il est bien plus efficace de réaliser des fiches-résumé tout au long de l'année, et de s'en servir également tout au long de l'année. Ainsi, le jour de l'examen, en connaîtra très bien nos propres fiches, et on aura tout en tête ! Pour plus de détail sur ce point,
__________________



" Rien ne nous rend si grands qu'une grande douleur "


ÇáÑÏ ãÚ ÅÞÊÈÇÓ