ÚÑÖ ãÔÇÑßÉ ãÝÑÏÉ
  #15  
ÞÏíã 08-04-2004, 02:39 PM
ÕáÇÍ ÇáÏíä ÇáÞÇÓãí ÕáÇÍ ÇáÏíä ÇáÞÇÓãí ÛíÑ ãÊÕá
ÚÖæ ããíøÒ
 
ÊÇÑíÎ ÇáÊøÓÌíá: May 2003
ÇáÅÞÇãÉ: ÇÝÑíÞíÉ - TUNISIA
ÇáãÔÇÑßÇÊ: 2,158
Lightbulb On continue avec l'aide d'ALLAH

Au nom d'ALLAH Le Clément Le Miséricordieux
________________

Avant de continuer ces perles de sagesse du maitre Ahmed Hulusi , permettez-moi de rappeler les citations déjà évoquées .

***-***-

Mon Ami

1 - Seuls, ceux qui adhèrent à la sincérité, peuvent parvenir à la Vérité (haqîqat).

2 - « Le succès » est un nom de palais atteint seulement par les gens qui avancent sur le chemin de la Vérité (haqîqat) avec sincérité et patience.

3 - Vous pouvez avancer tant que vous pouvez abandonner ce qui est derrière vous, tant que vous vous acheminez vers la Vérité.

4 - Il y a seulement une clé pour ouvrir chaque porte : C’est la SINCERITE (l’honnêteté).

5 - Voyez, il n’y a aucune porte que la sincérité (l’honnêteté) ne puisse ouvrir.

6 - La différence entre un « être humain » et les autres créatures, c’est que le premier peut aller au-delà du visible.

7 - Celui qui n’accorde pas de priorité à l’autre est très loin de la sincérité.

8 - La sincérité est la simplicité, libre de toute transgression (violation) des droits, c’est l’équité envers les autres.

9 - Essayez d’être de ceux qui peuvent observer et atteindre la beauté de la compréhension (idrâk).

10 - Si vous ne pouvez pas atteindre l’honneur de la compréhension (idrâk), alors essayez au moins de vous libérer de vos manières primitives qui vous font renier la vérité.

11 - Heureux est celui qui a atteint la Vérité et s’y est dévoué.

12 - Votre aptitude au nom « humain » se mesure par rapport à votre capacité de raisonnement, et à votre volonté d’être un moyen pour le bien-être de l’humanité.

13 - Vous approchez de la gloire lorsque vous donnez et de la médiocrité lorsque vous prenez.

14 - Seuls les généreux méritent le haut rang.

15 - La femelle est un nom donné à la créature qui agit en fonction de ses sentiments, tandis que le mâle est un nom donné à la créature qui base ses actes sur la réalité de son essence.

16 - Ceux qui s’engagent sur le sentier du Réel, sont ceux qui sont capables d’aller de l’avant, au-delà des formes.

17 - Celui qui atteint est celui qui s’éteint au niveau de la Vérité (haqîqat) de son essence.

18 - Seuls ceux qui atteignent s’éteignent... On ne peut pas s’éteindre sans atteindre.

19 - Ceux qui méritent une récompense (mukâfa-a) sont les gens sincères (çâdiq).

20 - La médiocrité des gens médiocres est le résultat de leur propre méconnaissance.

21 - Si vous ne voulez pas goûter à l’amertume du regret, appréciez du mieux que vous pouvez ce qui se trouve entre vos mains, sans délai.

22 - C’est le sacrifice de soi-même qui entretient l’amitié.

23 - Ignorant (jâhil) est celui qui manque d’une bonne part (naçib) de compréhension (idrâk).

24 - La sagesse et la générosité sont les marques de gens capables de passer au-delà du « temps » (zaman).

25 - Je cherche refuge auprès de mon Seigneur (Rabb) de ne pas réussir à comprendre ce que je n’ai pas pu.

26 - Malheureux est celui qui n’est pas au courant du but de sa propre création.

27 - Votre savoir-vivre est en accord avec vos expériences personnelles.

28 - Si vous n’êtes pas capable d’accéder au stade au-delà du matériel en fermant vos yeux, comprenez que vos souffrances persisteront.

29 - Garder toujours en mémoire que le passé ne peut jamais être rattrapé.

30 - L’exploitation d’autrui vient sans doute en tête des choses qu’on devrait éviter dans sa conduite avec les autres.

______________

A suivre ...
ET
A TRES BIENTOT ...

ÇáÑÏ ãÚ ÅÞÊÈÇÓ