28-06-2007, 02:29 PM
zohor zohor

: Nov 2005
: 41
Une lettre mon fils... ...

Chr fils...
Le jour o tu trouveras que je suis devenu trs vieux, essaye d'avoir un peu de patience envers moi et essaie surtout de me comprendre .

Si je me salis en mangeant...si j'ai des difficults m'habiller...sois patient ! Souviens toi des heures que j'ai pass t'apprendre toutes sortes de nouvelles choses quand tu tais juste un petit garon...

Si je rpte la mme chose des dizaines de fois, ne m'interrompte pas ! Ecoutes moi ! Quand tu tais petit, tu voulais que je te lise la mme histoire, soir aprs soir, jusqu' ce que tu t'endormes.

Si je ne me lave plus aussi souvent sous la douche, ne me rprimande pas et ne me dis pas que c'est une honte. Souviens toi combien de raisons, je devais inventer pour te faire prendre un bain quand tu tais petit.

En voyant mon ignorance vis--vis des nouvelles technologies, ne te moque pas de moi, mais laisse-moi plutt le temps d'assimiler tout a et de comprendre. Je t'ai appris tant de choses ...bien manger...bien t'habiller...bien te prsenter ...comment confronter les problmes de la vie...

S'il m'arrive l'occasion de manquer de mmoire ou de ne pouvoir suivre une conversation...laisse-moi le temps ncssaire pour me souvenir ..;et si je n'y parviens pas , ne deviens pas nerveux et arrogant ...car le plus improtant pour moi, c'est d'tre avec toi et de pouvoir te parler.

Si je refuse de manger, ne me force pas...! je sais trs bien quand j'ai faim et quand j'ai pas faim.

Quand mes pauvres jambes ne me permettront plus de me dplacer comme avant...tends moi le bras comme je tenais tes petites mains pour t'apprendre faire tes premiers pas.

Et quand un jour, je te dirai que je ne veux plus vivre,...que je veux mourir...ne te fche pas, car un jour, tu comprendras aussi ton tour!

Essaie de comprendre qu' mon ge, on ne vit plus vraiment, on survit simplement.

Un jour tu comprendras que malgr toutes mes erreurs, j'ai toujours voulu ce qui tait le mieux pour toi et que je te prparais le terrain pour quand tu serais grand.

Tu ne dois pas te sentir triste, malheureux ou incomptent face ma vieillesse et mon tat. Tu dois rester prs de moi, essayer de comprendre ce que je vis, faire de ton mieux comme je l'ai fais ta naissance.

Aides moi marcher...aide-moi terminer ma vie avec amour et patience ...
Ma seule faon qu'il me reste pour t'en remercier, c'est un sourire et beaucoup d'amour pour toi....
Je t'aime.....Mon fils
Ton pre ...

- -