ãÌáÉ ÇáÎíãÉ ÍæÇÑ ÇáÎíãÉ Ïáíá ÇáãæÇÞÚ äÎÈÉ ÇáãæÇÞÚ Muslim Tents
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  #1  
ÞÏíã 07-01-2001, 09:39 PM
ÃÈæ ÔÌÇÚ ÃÈæ ÔÌÇÚ ÛíÑ ãÊÕá
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ÊÇÑíÎ ÇáÊøÓÌíá: Jan 2001
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Post ÃÓÆáÉ æÃÌæÈÉ ÈÇáÝÑÖ ÇáÚíäí ãä Úáã ÇáÏíä ÈÇááÛÉ ÇáÝÑäÓíÉ (ØåÇÑÉ æ ÕáÇÉ) ãÐåÈ ÇÇáÔÇÝÚí

41] Q : Parle de la petite ablution (Al-Woudou’).

R : Parmi les conditions de validité de la prière, il y a le woudou’ -la petite ablution- dont les piliers obligatoires sont au nombre de six :
Le premier : l’intention de la purification pour la prière au moment de laver le visage;
Le deuxième : laver le visage en entier, c’est à dire de la limite habituelle du cuir chevelu jusqu’au menton et d’une oreille à l’autre, poils et peau;
Le troisième : laver les mains et les avant bras, coudes compris, et ce qu’il y a dessus;
Le quatrième : passer la main mouillée sur la tête, ou une partie de la tête;
Le cinquième : laver les pieds chevilles comprises;
Le sixième : respecter l’ordre que l’on vient de citer.

[42]Q :Cite ce qui annule le woudou’.

R : Annulent le woudou’ :
1- tout ce qui sort des orifices inférieurs;

2- le toucher par contact direct du sexe d’un humain ou de son anus avec l’intérieur des mains;
3- le contact peau avec une ajnabiyyah ( une personne de sex féminin qui n’est pas inépousable à jamais à cause des liens de sang, d’allaitement ou de mariage, ayant atteint un âge auquel elle peut être désirée par un homme de nature saine );
4- la perte de conscience, mais pas le sommeil de celui qui est assis bien calé sur son postérieur.

[43] Q : Qu’est-ce qui est interdit à celui qui a eu un petit hadath?

R : 1- la prière 2- d’accomplir les tours rituels autour de la Ka^bah ( at-tawaf ) 3- de porter ou de toucher le livre du Qour’an ( Al-Mous-haf ).

[44] Q : Qu’est-ce que la najaþçah perceptible et comment est-elle éliminée ?

R : Une najaçah perceptible ( ^ayniyyah ) est celle dont on perçoit la couleur, le goût ou l’odeur. On l’élimine en faisant disparaître sa substance ainsi que son goût, sa couleur et son odeur avec de l’eau purificatrice.

[45] Q : Qu’est-ce que la najaçah non perciptible ? Comment est-elle éliminée ?

R : Une najaçah non perciptible ( houkmiyyah ) est une najaçah dont la substance a disparu et dont on ne perçoit ni goût, ni couleur, ni odeur telle que de l’urine séchée, dont la substance a disparu et dont la couleur, le goût et l’odeur ne sont plus perciptibles. Elle est éliminée en faisant couler dessus de l’eau purificatrice une seule fois.

[46] Q : Comment est éliminée la najaçah du chien et porc ?

R : La najaçah du chien est éliminée en lavant l’endroit rendu impûr sept fois avec de l’eau, dont une mélangée avec de la terre purificatrice . On applique au porc la même règle que pour le chien parce que la situation est pire avec lui .

[47] Q : De quoi est-il un devoir de faire AL-ISTINJA’ -le nettoyage intime- et avec quoi ?

R : Il est un devoir de faire AL-ISTINJA’ – le nettoyage intime des substances impûres selon la Loi de l’Islam- de toute substance humide sortant des orifices inférieurs autre que le maniyy. AL-ISTINJA’ se fait avec de l’eau, ou au moyen de trois pierres avec lesquelles on nettoie l’endroit, ou par les deux ensemble.
A la place des pierres, on peut utiliser tout objet :
1- capable d’ôter la substance humide, 2- pur, 3- consistant, 4- non respectable. Ex : papier de toilette.

[48] Q : Parle de la manière de faire AL-ISTINJA’ avec l’eau et AL-ISTINJA’ avec la pierre (ou le papier de toilette) ?

R : AL-ISTINJA’ avec l’eau se fait en versant l’eau jusqu’þþà ce qu’on purifie l’endroit. Quant à al-istinja’avec la pierre (ou le papier de toilette), il se fait en essuyant l’endroit par au moins trois passages ou d’avantage jusqu’à ce que l’endroit soit néttoyé, même s’il reste une trace- et c’est ce qui ne s’enlève qu’avec de l’eau-
NB : Si l’urine ou la matière fécale à l’état humide a dépassé sa zone naturelle,OU, a séché sur sa zone naturelle l’eau est indispensable dans ce cas.


[49] Q : Qu’est-ce qui rend obligatoire le ghousol- la grande ablution- ?

R : 1- L’émission du maniyy 2- Le rapport sexuel 3- La fin des règles 4- La fin des lochies 5- L’accouchement

[50] Q : Quelles sont les obligations du ghousol?

R : 1- L’intention de lever le grand hadath
2- Répendre, une fois, de l’eau purificatrice sur tout le corps.

[51] Q : Pour qui le Tayammoum est permis ?

R : Celui pour qui le Tayammoum est permis pour la prière, c’est celui qui est dépourvu de l’eau ou celui pour qui l’eau est nuisible.

[52] Q : Quand le Tayammoum peut-il avoir lieu pour la prière obligatoire?

R : Le Tayammoum pour la prière obligatoire peut avoir lieu après le commencement du temps de la prière pendant lequel il est permis de l’accomplir.

[53] Q : S’il y a une najaça sur le corps et si la personne ne dispose que d’un peu d’eau, suffisante pour le woudou’ seul, ou pour éliminer la najaça, que fait-elle dans cette situation?

R : Elle utilise l’eau pour éliminer la najaça qui est sur son corps et elle fait le Tayammoum pour la prière après cela.

[54] Q : Avec quoi fait-on le tayammoum?
R : Le Tayammoum se fait avec la terre non mélangée, pure, non utilisée et poussiéreuse.

[55] Q : Parle de la manière de faire le tayammoum.

R : Le tayammoum à lieu en frappant la terre du plat des deux mains une première fois en ayant présente l’intention de rendre permise la prière obligatoire pendant le transfert de la poussière.
L’intention doit être maintenue jusqu’au passage des mains sur la première partie du visage.
Puis il passe les mains sur le visage. Ensuite il frappe la terre une deuxième fois et passe ses deux mains et avant-bras, depuis le bout des doigts jusqu’aux coudes.

[56] Q : Qu’est-ce qui est interdit à la personne jounoub - qui a eu un grand hadath à la suite d’un rapport sexuel ou d’une émission de maniyy - ?

R : Il est interdit à la personne jounoub ce qui est interdit à celui qui a eu un petit hadath, ainsi que la récitation du Qour’an. Et il lui est interdit aussi de demeurer dans une mosquée.


[57] Q : Qu’est-il est interdit à la femme qui a les règles et à celle qui a les lochies?

R : Il est interdit à la femme qui a les règles et à celle qui a les lochies ce qui est interdit à la personne jounoub ainsi que le jeûne avant l’arrêt de l’écoulement du sang et le rapport sexuelle.

[58] Q : Cite les conditions qu’il est indispensable d’observer pour la validité de la prière.

R : Les conditions de validité de la prière sont :

1- L’Islam
2- Savoir que le temps de cette prière a commencé
3- Faire face à la QIBLA
4- La distinction
5- La raison saine
6- Ne pas croire que l’un de ses piliers est simplement recommendé
7- La connaissance du caractère obligatoire de cette prière
8- Couvrir la zone de pudeur (al-^awrah)
9- La purification des hadath
10- La purification des najaças non tolérables concernant le corps , l’endroit de la prière, les vêtements et ce qui est porté sur soi.
Il est donc indispensable de remplir ces conditions pour que la prière soit valable.

[59] Q : Quel est le jugement concernant celui qui prie sans s’être assuré du commencement du temps de la prière ?

R : Sa prière n’est pas valable par la simple supposition que le temps a commencé, même s’il y a eu coïncidence avec le temps. Il est indispensable de savoir que son temps a commencé afin que la prière soit valable.


[60] Q: Combien de prières est-il un devoir d’accomplir pendant le jour et la nuit?

R : Il est un devoir pendant le jour et la nuit d’accomplir cinq prières. Le Messager de Allah a dit: Ce qui signifie « Allah a rendu obligatoire þà Ses esclaves cinq prières quotidiennes » rapporté par l’Imam Ahmad.
Ces prières sont : adh-dhouhr, al-^asr, al-maghrib, al-^icha’ et as-soubh.

[61] Q : Quand commence le temps de adh-dhouhr et quand finit-il ?

R : Le temps de adh-dhouhr commence quand le soleil s’écarte du zénith, c’est-à-dire lorsqu’il décline du milieu du ciel vers l’ouest. Et il prend fin lorsque l’ombre d’une chose quelconque atteint la longueur de la chose elle-même en plus de l’ombre qu’elle avait quand le soleil était à son zénith.

[62] Q : Quand commence le temps de al-^asr et quand finit-il ?

R : Le temps de al-^asr commence quand finit celui de adh-dhouhr. Et il prend fin avec le coucher total du disque solaire.

[63] Q : Quand commence le temps de al-maghrib et quand finit-il?

R : Le temps de al-maghrib commence avec le coucher du soleil. Il prend fin avec la disparition de la lueur rouge. La lueur rouge est la rougeur visible du coté du couchant après le coucher du soleil.

[64] Q : Quand commence le temps de al-icha’ et quand finit-il ?

R : Le temps de al-icha’ commence après la disparition de la lueur rouge et prend fin avec l’apparition de l’aube véritable.

[65] Q : Quand commence le temps de as-soubh et quand finit-il ?

R : Le temps de as-soubh commence avec l’apparition de l’aube véritable et prend fin avec l’apparition de la première partie du disque solaire par rapport à un plan horizontal.

[66] Q : Qu’est-ce que l’aube véritable ?

R : L’aube véritable est une blancheur légèrement teintée d’une légère rougeur, transversale, apparaissant à l’horizon Est.

[67] Q : Pourquoi est-elle appelée aube véritable ?

R : Parce qu’elle est précédée par l’aube trompeuse qui est une blancheur verticale qui apparaît avant l’aube véritable puis disparaît, suivie de près par l’obscurité.
Elle est appelée trompeuse parce qu’elle fait croire qu’elle est l’aube qui rend obligatoire la prière alors qu’il n’en est pas ainsi.

[68] Q : Pour qui les cinq prières sont-elles un devoir ( d’être accomplies) dans leurs temps ?

R : Ces prières sont un devoir dans leurs temps pour tout musulman, pubère, sain d’esprit et pure [des règles et des lochies].
Il est donc interdit de les accomplir avant le commencement de leurs temps, ou de les reculer sans excuse valable.

[69] Q : Cites les piliers de la prière.

R : 1- l’intention pendant la formulation du takbir de l’entrée en rituel,
2- dire : Allahou ‘akbar,
3- la position debout dans les prières obligatoires pour celui qui en est capable,
4- la récitation de la Fatiha,
5- l’inclination (ar-roukou^),
6- la quiétude dans ce pilier,
7- le redressement,
8- la quiétude dans ce pilier,
9- la prosternation ( as-soujoud ) par deux fois,
10- la quiétude dans ce pilier,
11- la position assise entre les deux prosternations,
12- la quiétude dans ce pilier,
13- la position assise pour le dernier tachahhoud,
14- le dernier tachahhoud,
15- l’invocation en faveur du Prophète ( as-salatou ^ala n-nabiyy ) dans cette position,
16- dire : assalamou^alaykom une fois,
17- l’ordre.

[70] Q : La prière est annulée par quoi?

R : La prière est annulée par :
1- La parole, même par deux lettres, ou par une lettre ayant une signification, sauf si on a oublié et que c’était peu de paroles.
2- De nombreux mouvements qui dure autant qu’une rak^ah.
3- Le mouvement excessif.
4- L’ajout d’un pilier gestuel.
5- Le simple mouvement pour jouer.
6- Le fait de manger ou de boire sauf si on a oublié et que c’était peu de chose.
7- L’intention d’interrompre la prière.
8- Faire dépendre son interruption de quelque chose.
9- L’hésitation à l’interrompre.
10- Et qu’un pilier s’achève avec le doute au sujet de l’intention de l’entrée en rituel, ou si la période de doute s’est prolongée.

[71] Q : Quelles sont les conditions d’agrément de la prière?

R : Les conditions d’agrément sont celles qui sont indispensables pour que celui qui prie ait une récompense dans sa prière. Parmi elles :
1- que celui qui prie vise par sa prière l’agrément de Allah Lui seul;
2- que sa nourriture, ses vêtements et son lieu de prière soient licites;
3- avoir présente dans le cœur la crainte de Allah.

[72] Q : Pour qui la prière en assemblée est-elle un devoir?

R : La prière en assemblée est une obligation d’ordre communautaire (fardou kifaya) qui incombe aux hommes libres, résidents, pubères, sains d’esprit et qui n’ont pas d’excuse valable pour s’en abstenir.

[73] Q : Qu’est-il un devoir pour toute personne qui prie étant dirigée dans une prière du vendredi ou dans une autre prière en assemblée?

R : 1- de ne pas devancer son imam ni dans l’emplacement ni dans l’entrée en rituel. Bien plus, la simultanéité dans l’entrée en rituel invalide la prière ;

2- d’être au courant des mouvements de son imam ;

3-qu’ils soient réunis dans une mosquée, sinon dans une limite de trois cents coudées;

4- qu’il n’y ait pas entre eux d’obstacle empèchant le passage normal;


5- que le déroulement de leurs prières s’accorde. Il n’est donc pas valable que celui qui accomplit une des cinq prières obligatoires soit dirigé par quelqu’un qui effectut la prière funéraire;

6- qu’il ait l’intention d’être dirigé par l’imam lors de l’entrée en rituel de la prière du vendredi et, dans les autres prières en assemblée, avant de suivre les gestes de l’imam et avant que l’attente se prolonge.

[74] Q : Pour qui la prière du vendredi est-elle un devoir ?

R : La prière du vendredi est une obligation d’ordre personnel (fardou ^ayn) incombant þþà ceux pour qui la prière en assemblée est un devoir, s’ils sont au minimum quarante habitants responsables établis à vie vivant dans des constructions.

[75] Q : Quelles sont les conditions de validité de la prière du vendredi ?

R : Les conditions de sa validité sont :
1- qu’elle ait lieu dans le temps de adh-dhouhr,
2- qu’il y ait deux discours avant la prière dans le temps de adh-dhouhr [ qui soient entendus par les quarante résidents à vie ],
3- qu’elle soit effectuée en assemblé avec eux,
4- et qu’une autre prière du vendredi ne soit pas tenue en même temps qu’elle dans la même ville sans nécessité.

[76] Q : Quels sont les piliers des deux discours khoutbah?

R : Les piliers des deux discours sont :
1- la louange à Allah; celui qui prononce les discours dit par exemple : ÃáÍãÏõ ááå
2- l’invocation en faveur du Prophète, comme par exemple la parole : Õáøì Çááåõ Úáì
ãÍãøÏ
3- la recommandation de la piété.
Ces trois piliers doivent être dit dans chacun des deux discours.

4- que celui qui prononce les discours récite une ayah ayant un sens complet soit dans le premier discours soit dans le second.
5- L’invocation en faveur des croyants dans le deuxième discours, comme dire :
Ãááåãøó ÇÛÝÑ ááãÄãäíä

[77] Q : Cite la condition de validité des deux discours.

R : Il est une condition pour la validité des deux discours :
1- que celui qui fait les deux discours soit purifié des deux hadath et de toute najaçah sur le corps, sur les vêtements, sur l’endroit où l’on se trouve et sur ce que l’on porte.
2- Que sa zone de pudeur soit couverte et qu’il soit debout s’il en est capable.
3- Qu’il s’assoie entre les deux discours.
4- Qu’il ne fasse pas une pause trop longue entre les piliers des discours, ni une pause trop longue entre les deux discours et la prière ( il ne les sépare pas par une interruption prolongée).
5- Qu’il accomplisse les piliers en arabe.

[78] Q : Quel est le devoir des musulmans envers celui qui nait vivant de parents musulmans, s’il meurt ?

R : Il est un devoir par devoir communautaire pour les musulmans de le laver, de l’envelopper dans un linceul, de faire la prière funéraire pour lui et de l’enterrer.

[79] Q : Une personne dhimmiyy meurt, quel est le devoir envers elle ?

R : Il est un devoir envers elle un linceul et un enterrement mais on ne prie pas pour elle.

[80] Q : Quel est le devoir envers un mort-né ayant une apparence humaine mais qui n’a pas présenté les signes de la vie comme les cris par exemple ?

R : Il est un devoir envers lui de le laver, de l’envelopper dans un linceul et de l’enterrer.

[81] Q : Lorsqu’une personne meurt dans une bataille pendant le combat contre les mécréants à cause du combat lui-même, quel est le devoir envers elle?

R : Celui qui est mort dans un combat contre les mécréants à cause de ce combat, il est un devoir de l’envelopper et de l’enterrer mais ce n’est pas un devoir de le laver ni de faire la prière funéraire pour lui.

[82] Q : Quel est le minimum du lavage ?

R : Le minimum du lavage, c’est d’éliminer la najaça s’il y en a sur son corps, de faire parvenir une seule fois, de l’eau purificatrice, sur l’ensemble de la peau, des cheveux et des poils même s’ils sont touffus.

[83] Q : Quel est le minimum du linceul ?

R : Le minimum du linceul, c’est ce qui couvre la totalité du corps. Pour celui qui a laissé un héritage qui dépasse le montant de ses dettes, il est enveloppé dans un linceul de trois pièces de tissus.

[84] Q : Quel est le minimum de la prière funéraire pour le mort ?

R : Le minimum de la prière funéraire :
1- c’est d’avoir l’intention de faire la prière pour le mort, on précise de qui il s’agit.
2- Puis on dit Allahou Akbar et on récite la fatihah tout en étant debout si on en est capable;
3- On dit ensuite Allahou Akbar, Allahoumma salli ^ala Mouhammad;
4- Puis on dit Allahou Akbar et on invoque pour le mort,
5- Puis on dit Allahou Akbar et on dit Assalamou ^alaykom.
D’autre part il est requis pour la prière funéraire ce qui est requis pour les autres prières.

[85] Q : Cite le minimum de la mise en terre pour le mort musulman.

R : C’est un trou qui cache son odeur et le protège des animaux sauvages. Il est un devoir d’orienter son buste vers la quiblah.

 


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