مجلة الخيمة حوار الخيمة دليل المواقع نخبة المواقع Muslim Tents
التسكين المجاني التسكين المدفوع سجلات الزوار بطاقات الخيمة للإعلان في الخيمة
الأسئلة الشائعة قائمة الأعضاء التقويم البحث مواضيع اليوم جعل جميع المنتديات مقروءة

العودة   أرشــــــيـــف حوار الخيمة العربية > القسم العام > Non-Arabic Forum
اسم المستخدم
كلمة المرور

المشاركة في الموضوع
 
خيارات الموضوع بحث في هذا الموضوع طريقة العرض
  #1  
قديم 28-06-2007, 02:29 PM
zohor zohor غير متصل
عضو جديد
 
تاريخ التّسجيل: Nov 2005
المشاركات: 41
إفتراضي Une lettre à mon fils...فإمّا يبلغن عندك الكبر أحدهما أو كلاهما فلا تقل لهما أف...

Chèr fils...
Le jour où tu trouveras que je suis devenu trés vieux, essaye d'avoir un peu de patience envers moi et essaie surtout de me comprendre .

Si je me salis en mangeant...si j'ai des difficultés à m'habiller...sois patient ! Souviens toi des heures que j'ai passé à t'apprendre toutes sortes de nouvelles choses quand tu étais juste un petit garçon...

Si je répète la même chose des dizaines de fois, ne m'interrompte pas ! Ecoutes moi ! Quand tu étais petit, tu voulais que je te lise la même histoire, soir aprés soir, jusqu'à ce que tu t'endormes.

Si je ne me lave plus aussi souvent sous la douche, ne me réprimande pas et ne me dis pas que c'est une honte. Souviens toi combien de raisons, je devais inventer pour te faire prendre un bain quand tu étais petit.

En voyant mon ignorance vis-à-vis des nouvelles technologies, ne te moque pas de moi, mais laisse-moi plutôt le temps d'assimiler tout ça et de comprendre. Je t'ai appris tant de choses ...bien manger...bien t'habiller...bien te présenter ...comment confronter les problèmes de la vie...

S'il m'arrive à l'occasion de manquer de mémoire ou de ne pouvoir suivre une conversation...laisse-moi le temps nécéssaire pour me souvenir ..;et si je n'y parviens pas , ne deviens pas nerveux et arrogant ...car le plus improtant pour moi, c'est d'être avec toi et de pouvoir te parler.

Si je refuse de manger, ne me force pas...! je sais trés bien quand j'ai faim et quand j'ai pas faim.

Quand mes pauvres jambes ne me permettront plus de me déplacer comme avant...tends moi le bras comme je tenais tes petites mains pour t'apprendre à faire tes premiers pas.

Et quand un jour, je te dirai que je ne veux plus vivre,...que je veux mourir...ne te fâche pas, car un jour, tu comprendras aussi à ton tour!

Essaie de comprendre qu'à mon âge, on ne vit plus vraiment, on survit simplement.

Un jour tu comprendras que malgré toutes mes erreurs, j'ai toujours voulu ce qui était le mieux pour toi et que je te préparais le terrain pour quand tu serais grand.

Tu ne dois pas te sentir triste, malheureux ou incompétent face à ma vieillesse et à mon état. Tu dois rester prés de moi, essayer de comprendre ce que je vis, faire de ton mieux comme je l'ai fais à ta naissance.

Aides moi à marcher...aide-moi à terminer ma vie avec amour et patience ...
Ma seule façon qu'il me reste pour t'en remercier, c'est un sourire et beaucoup d'amour pour toi....
Je t'aime.....Mon fils
Ton père ...

قال الله سبحان وتعالى
بسم الله الرحمن الرحيم -فإمّا يبلغن عندك الكبر أحدهما أو كلاهما فلا تقل لهما أف ولا تنهرهما وقل لهما قولا كريما -صدق الله العضيم
الرد مع إقتباس
  #2  
قديم 03-08-2007, 03:21 PM
soumibio soumibio غير متصل
عضو جديد
 
تاريخ التّسجيل: Apr 2006
الإقامة: algerie
المشاركات: 23
إفتراضي salam

assalamou 3alaykoum
chere zohor wallah j'ai eu la chaire de poule en lisant ce texte , je remercie pour ton rappel.
fi amen allah
الرد مع إقتباس
المشاركة في الموضوع


عدد الأعضاء الذي يتصفحون هذا الموضوع : 1 (0 عضو و 1 ضيف)
 
خيارات الموضوع بحث في هذا الموضوع
بحث في هذا الموضوع:

بحث متقدم
طريقة العرض

قوانين المشاركة
لا بإمكانك إضافة موضوع جديد
لا بإمكانك إضافة مشاركات جديدة
لا بإمكانك إضافة مرفقات
لا بإمكانك تعديل مشاركاتك

كود [IMG] متاح
كود HTML متاح
الإنتقال السريع

حوار الخيمة العربية 2005 م